Définition BPI

Définition
BPI (Sigle)
  • Banque Publique d'Investissement
  • Organisme qui accompagne et finance, sous certaines conditions, les entreprises, de tout secteur d'activités.
Informations complémentaires

La Banque Publique d'Investissement (BPI) est une banque publique française créée en 2012. La BPI a pour mission de financer et de soutenir le développement des entreprises françaises, en particulier les petites et moyennes entreprises (PME) et les entreprises de taille intermédiaire (ETI). La banque est détenue à parts égales par l'État français et la Caisse des Dépôts et Consignations.

La BPI propose une gamme de produits et de services financiers destinés à aider les entreprises à se développer et à créer des emplois en France. Elle offre des prêts à taux préférentiels, des garanties de prêt, des investissements en fonds propres et des services de conseil aux entreprises. La BPI soutient également l'innovation et la recherche en finançant des projets de R&D et en investissant dans des start-ups innovantes.

En somme, la Banque Publique d'Investissement (BPI) est une banque publique française créée pour financer et soutenir le développement des entreprises françaises, en particulier les PME et les ETI. La banque propose une gamme de produits et de services financiers destinés à aider les entreprises à se développer et à créer des emplois en France.