Définition racaille



Illustration(s) et photo(s) pour définir le mot racaille

Citations Synonymes Définition
Racaille (Nom commun)
[ʁa.kaj] / Féminin
  • (Nom collectif) (Au singulier) (Péjoratif) Ensemble des individus mauvais, appartenant à la partie la plus pauvre, la plus basse ou la plus méprisée du peuple.
  • (Par extension) Personnage issu de ce groupe d’individus.
Informations complémentaires

Le terme "racaille" est un mot familier et péjoratif utilisé pour désigner de manière insultante un groupe de personnes, souvent des jeunes, que l'on perçoit comme étant en conflit avec la loi, perturbateurs, ou se livrant à des activités criminelles. Ce terme est hautement dégradant et stigmatisant, et son utilisation est fortement déconseillée, car elle contribue à la marginalisation et à la discrimination envers certaines communautés.

L'utilisation du terme "racaille" est souvent associée à des préjugés et à des généralisations injustes. Elle renforce les stéréotypes négatifs et nuit à la compréhension des problèmes sociaux sous-jacents. Il est important de promouvoir un langage respectueux et inclusif qui ne perpétue pas la stigmatisation de groupes de personnes en fonction de leur apparence, de leur origine ethnique, de leur âge, ou de leur situation socio-économique.

Plutôt que d'utiliser des termes insultants comme "racaille", il est préférable de s'engager dans des discussions constructives sur les enjeux sociaux, de chercher des solutions aux problèmes qui se posent, et d'adopter un langage respectueux envers toutes les personnes, indépendamment de leur situation ou de leur origine.


Racaille / Black bloc Bande de racailles Racaille en plein rodéo