Définition canaux

Citations Synonymes Définition
Canaux (Forme de nom commun)
[ka.no]
  • Pluriel de canal.
Informations complémentaires

Les canaux peuvent faire référence à différents types de voies navigables artificielles ou naturelles utilisées pour le transport de marchandises, de passagers ou pour l'irrigation. Les canaux peuvent être construits par l'homme ou être naturels, et peuvent être de différentes tailles et formes.

Les canaux artificiels sont souvent construits pour faciliter le transport de marchandises et de personnes, en particulier dans les zones où les rivières ou les mers ne sont pas facilement navigables. Les canaux sont souvent construits pour relier les rivières, les lacs et les océans, permettant ainsi aux navires de passer d'un cours d'eau à l'autre. Les canaux peuvent également être utilisés pour l'irrigation des terres agricoles, pour la production d'énergie hydroélectrique ou pour le contrôle des inondations.

Les canaux naturels, tels que les rivières et les lacs, sont souvent utilisés pour le transport de marchandises, le tourisme et les loisirs. Les rivières et les lacs peuvent également être utilisés pour l'irrigation des terres agricoles et pour la production d'énergie hydroélectrique.

Les canaux ont joué un rôle important dans l'histoire du commerce et du transport, en permettant aux marchandises de voyager sur de longues distances à travers le monde. Aujourd'hui, de nombreux canaux sont encore utilisés pour le transport de marchandises, mais sont également devenus des attractions touristiques populaires.