Définition cas

Citations Synonymes Définition
Cas (Nom commun)
[kɑ] / Masculin, singulier et pluriel identiques
  • Accident, aventure, conjoncture, occasion ; fait arrivé, ou qui peut arriver.
  • (Par extension) Manifestation d’une maladie ou d’un problème chez une personne (typiquement utilisé pour introduire un chiffre).
  • (Familier) (Péjoratif) (Par extension) Personne qui cause beaucoup de problèmes ou qui a des problèmes psychologiques.
  • (Familier) Définition manquante ou à compléter. (Ajouter)
  • (Droit) Fait, action, crime.
  • Estime.
  • (Vieilli) Déjection, excrément.
  • (Vieilli) (Par métonymie) Derrière ; cul. Note : Se dit également d'autres parties sexuelles telles que le con, la queue, etc.
  • (Grammaire) Chacune des différentes formes que prennent certains mots (les pronoms, les noms, quelquefois les adjectifs, les déterminants et les participes) selon leur fonction dans la phrase. En français, seulement les pronoms personnels ont plus d’une forme. Il y a aussi des langues où les cas sont marqués par des particules comme le japonais et le coréen.
Informations complémentaires

Le terme "cas" peut avoir plusieurs significations en fonction du contexte dans lequel il est utilisé. Dans le domaine juridique, un cas désigne une affaire soumise à un tribunal pour être jugée. Il peut s'agir d'un litige, d'une plainte criminelle ou civile, ou d'une demande de résolution d'un différend. Les cas sont examinés et tranchés par les autorités judiciaires, qui appliquent les lois et prennent des décisions sur la base des éléments de preuve et des arguments présentés.

En dehors du domaine juridique, le terme "cas" peut également faire référence à une situation, à une occurrence ou à un événement particulier. Par exemple, on peut parler d'un cas de maladie, faisant référence à un individu atteint d'une condition spécifique. Le terme "cas" peut également être utilisé dans des contextes médicaux, de recherche ou de statistiques pour désigner une unité individuelle qui fait l'objet d'une étude, d'une observation ou d'une analyse.

En résumé, le terme "cas" peut se référer à une affaire juridique soumise à un tribunal ou à une situation spécifique dans d'autres contextes, tels que la médecine ou la recherche. Sa signification précise dépend du domaine et du contexte d'utilisation.



Synonymes cas

18%
15%
12%
Affaire
10%
9%
8%
7%
6%
État
4%
1%