Définition enrobé

Citations Synonymes Définition
Enrobé (Nom commun)
[ɑ̃.ʁɔ.be]
  • (Voirie) Béton bitumineux posé sur quelques centimètres, en couche supérieure d' une chaussée, et qui sert de couche de roulement.
Enrobé (Adjectif)
  • Bien en chair.
Informations complémentaires

L'enrobé est un revêtement routier qui est composé de gravillons et de bitume. Il permet d'obtenir une surface lisse et résistante pour les routes et les autoroutes. Ce type de revêtement est largement utilisé pour les voies de circulation à grande vitesse, les autoroutes, les routes départementales et les zones industrielles. L'enrobé est produit par des centrales d'enrobage qui chauffent le bitume pour le rendre liquide et mélangent les gravillons pour former le mélange chaud. Ce mélange est ensuite coulé sur la surface de la route et compacté pour créer la surface lisse et uniforme.

L'enrobé est un revêtement qui nécessite un entretien régulier pour maintenir sa qualité et sa longévité. Les dommages tels que les nids de poule et les fissures doivent être réparés rapidement pour éviter d'endommager la surface de la route et causer des accidents. L'enrobé peut également être utilisé pour les pistes cyclables, les parkings, les trottoirs et les zones piétonnes.