Définition laveuse



Illustration(s) et photo(s) pour définir le mot laveuse

Citations Synonymes Définition
Laveuse (Nom commun)
[la.vøz] / Féminin
  • Femme qui lave par métier ou fonction.
  • (Industrie) (Textile) Machine pour le dessuintage des laines.
  • (Industrie) Machine pour le lavage de différents produits, avant ou après fabrication.
  • (Québec) Appareil électro-ménager domestique permettant de laver le linge, alimenté à l’électricité et comportant un système de commande pour régler la température de l’eau de lavage, destiné à automatiser la lessive ; muni d’une ou deux arrivées d’eau et d’une évacuation des eaux usées, cet appareil permet de laver, d’essorer et parfois même de sécher les vêtements et le linge de maison dans un tambour rotatif. → voir machine à laver
  • (Louisiane) Machine électrique qui sert à laver le linge (mais qui ne l'essore pas): laveuse à vêtements (ressemble à une machine à laver mais qui ne fait pas l'essorage, c'est pour ça qu'après le lavage on utilise la "chesseuse").
Informations complémentaires

Le terme "laveuse-sécheuse" est un terme couramment utilisé au Québec pour désigner un appareil ménager qui combine une machine à laver et un sèche-linge en un seul appareil. Contrairement aux machines à laver et aux sèche-linges traditionnels, une laveuse-sécheuse permet de laver et de sécher le linge sans avoir à le transférer d'un appareil à l'autre. Cela peut être très pratique pour les espaces restreints ou pour les personnes qui cherchent à économiser de l'espace dans leur buanderie.

Les laveuses-sécheuses sont disponibles dans une variété de tailles et de modèles pour répondre aux besoins des différents foyers. Cependant, ils peuvent avoir des coûts plus élevés que les machines à laver et les sèche-linges traditionnels, et certains utilisateurs préfèrent encore utiliser des machines séparées pour des raisons de durabilité et de performances.