Définition palindrome

Citations Synonymes Définition
Palindrome (Nom commun)
[pa.lɛ̃.dʁom] / Masculin
  • Texte dont la succession des lettres ou des chiffres est la même quand on le parcourt de gauche à droite ou de droite à gauche.
Informations complémentaires

Un palindrome est un mot, une phrase, un verset, une séquence de nombres ou tout autre séquence de caractères qui se lit de la même manière de gauche à droite que de droite à gauche. C'est-à-dire qu'il peut être lu dans les deux sens. Par exemple, "radar", "elle", "laval" ou encore "Engage le jeu que je le gagne". Les palindromes peuvent être trouvés dans plusieurs langues, y compris l'anglais, le français, l'espagnol, l'italien, l'allemand, etc. Les palindromes sont souvent utilisés pour leur caractère ludique et leur structure symétrique.

Les palindromes peuvent être de différentes longueurs, allant d'un mot à plusieurs phrases. Les palindromes courts sont plus courants, mais les palindromes plus longs peuvent être plus complexes et nécessiter plus de créativité pour les créer. Les palindromes ont également été utilisés dans la littérature, la poésie et les jeux de mots. Par exemple, le poème "Palindrome" d'Alfred Corn est un palindrome en son entier. Les palindromes ont également été utilisés dans des puzzles et des jeux, où les joueurs doivent trouver des palindromes ou créer des phrases qui en sont.