Définition pinscher

Citations Synonymes Définition
Pinscher (Nom commun)
Masculin
  • (Zootechnie) Type de races de chiens originaires d’Allemagne, robustes et harmonieux, autrefois ratiers ou gardiens, et utilisés comme chiens de garde et chiens de compagnie.
Informations complémentaires

Le Pinscher est une race de chien originaire d'Allemagne, dont les ancêtres étaient des chiens de ferme utilisés pour chasser les souris et les rats. La race a été développée à partir du XVIIIe siècle en croisant différentes races telles que le Pinscher nain, le Dobermann et le Schnauzer. Le Pinscher est un petit chien au corps musclé et athlétique, avec une tête en forme de coin et des oreilles dressées en forme de V. Il a une queue naturellement courte et des poils courts et lisses, généralement de couleur noire ou fauve.

Le Pinscher est un chien vif, intelligent et enjoué, mais qui peut être têtu et exigeant en matière d'éducation. Il est généralement sociable avec les membres de sa famille et les personnes qu'il connaît, mais peut se montrer méfiant envers les étrangers. C'est un chien actif qui a besoin d'exercice régulier et de stimulation mentale pour rester heureux et en bonne santé.