Définition singe



Illustration(s) et photo(s) pour définir le mot singe

Citations Synonymes Définition
Singe (Nom commun)
Masculin (équivalent féminin: guenon)
  • (Zoologie) (Classiquement) Mammifère de l’ordre des Primates, hors l’homme.
  • (Zoologie) (Scientifique) Mammifère de l’ordre des Primates, l’homme inclus.
  • (Figuré) Personne qui contrefait, qui imite les gestes, les actions, les manières, le style d’autrui.
  • (Technique) Machine qui sert à élever et à descendre des fardeaux, et qui est formée d’un treuil tournant sur deux chevalets ou sur deux montants.
  • (Populaire) (Péjoratif) Patron, supérieur hiérarchique.
  • (Populaire) (Argot militaire) (France) Bœuf en conserve, corned-beef, et par extension, casse-croûte.
Informations complémentaires

Un singe est un animal quadrupède, généralement arboricole, de l'ordre des primates. Ils se trouvent naturellement dans les régions tropicales et subtropicales d'Afrique, d'Asie, d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud. Les singes ont des caractéristiques physiques distinctives telles que des membres relativement longs, une queue préhensile ou non, des pouces opposables, des cerveaux relativement grands et une forte agilité. Ils ont également une large gamme de comportements sociaux et de communication, allant des cris et des vocalisations aux expressions faciales et aux gestes.

Les singes sont également utilisés dans la recherche scientifique, la médecine et l'expérimentation, car ils sont génétiquement très proches des humains et ont donc des réactions similaires à certaines substances et maladies. Cependant, cela a également été controversé en raison de préoccupations éthiques concernant le traitement des animaux. Les singes sont également populaires dans la culture populaire, avec des représentations dans des films, des émissions de télévision, des publicités et des jeux vidéo.


Singe