Définition turf



Illustration(s) et photo(s) pour définir le mot turf

Citations Synonymes Définition
Turf (Nom commun)
[tyʁf] / Masculin
  • (Équitation) Lieu où se font les courses de chevaux.
  • (Par extension) Ensemble des activités liées aux courses de chevaux et aux paris sur celles-ci.
  • (Argot) Activité d'une prostituée, racolage.
  • (Argot) (Par extension) Tout travail.
Informations complémentaires

Le turf est une activité de jeu qui consiste à parier sur les courses de chevaux. Les parieurs peuvent placer des paris sur les résultats des courses, tels que le cheval gagnant, le cheval placé, l'ordre d'arrivée des chevaux, etc. Les paris peuvent être placés dans des points de vente agréés ou en ligne sur des sites de paris hippiques.

Le turf est un sport très populaire dans de nombreux pays, notamment en France, en Angleterre, en Australie et aux États-Unis. Il s'agit d'un sport qui implique des chevaux de course spécialement entraînés pour courir sur des pistes de courses. Les courses sont organisées dans des hippodromes, qui sont des installations spéciales avec des tribunes pour les spectateurs et des installations pour les chevaux et leurs cavaliers.

Le turf est un sport qui a sa propre terminologie et ses propres règles. Les parieurs qui veulent s'engager dans cette activité doivent avoir une connaissance des chevaux, de leurs jockeys, des pistes, des conditions météorologiques et des différents types de paris proposés. C'est un jeu de hasard qui peut être risqué, il est donc important de parier de manière responsable et avec modération.


Turf