Définition coréenne

Citations Synonymes Définition
Coréenne (Forme d’adjectif)
[kɔ.ʁe.ɛn]
  • Féminin singulier de coréen.
Informations complémentaires

Le terme "coréenne" désigne tout ce qui est relatif à la Corée, un pays d'Asie de l'Est divisé en deux États distincts : la Corée du Nord et la Corée du Sud. Les habitants de ces deux pays sont appelés les Coréens, et leur culture, langue, cuisine et traditions sont qualifiées de coréennes. Bien que la Corée du Nord et la Corée du Sud partagent un héritage culturel commun, elles ont évolué de manière très différente depuis leur séparation après la Seconde Guerre mondiale, en raison de leurs systèmes politiques, économiques et sociaux distincts.

En Corée du Sud, souvent simplement appelée "Corée" dans le contexte moderne, la culture coréenne est dynamique et influente à l'échelle mondiale. Le phénomène de la K-pop (pop coréenne), les dramas coréens, la cuisine coréenne (comme le kimchi, le bulgogi, et le bibimbap), ainsi que des entreprises technologiques et automobiles de premier plan (comme Samsung, LG et Hyundai) ont gagné une popularité internationale. La Corée du Sud est également connue pour son riche patrimoine culturel, comprenant des arts traditionnels comme la calligraphie, la céramique, et la danse, ainsi que des sites historiques tels que les palais de Séoul et les temples bouddhistes.

En revanche, la Corée du Nord, sous un régime strictement contrôlé, est moins accessible et bien moins connue pour ses contributions culturelles contemporaines à l'échelle mondiale. Toutefois, elle possède également un riche patrimoine culturel, avec des traditions uniques et une histoire ancienne partagée avec la Corée du Sud. La langue coréenne, utilisée dans les deux pays, est écrite en hangul, un alphabet créé au XVe siècle sous le règne du roi Sejong le Grand.