Définition apport



Illustration(s) et photo(s) pour définir le mot apport

Citations Synonymes Définition
Apport (Nom commun)
[a.pɔʁ] / Masculin
  • Action d’apporter.
  • (Par extension) Contribution apportée par quelqu’un au développement d’une connaissance.
  • (Finance) Participation des associés à la constitution du capital social de l’entreprise. Il peut être en nature, en numéraire ou dans certaines sociétés, en industries (savoir-faire, activité, etc).
  • (Par extension) (Droit) (Vieilli) Ensemble des biens que chacun des époux apporte au mariage.
  • (Histoire) Marché aux denrées.
Informations complémentaires

L'apport se réfère à une contribution ou à une fourniture de quelque chose vers un but ou un projet spécifique. Dans le domaine financier et entrepreneurial, l'apport désigne souvent les ressources ou les biens qu'un individu ou une entité met à disposition pour la création ou le développement d'une entreprise. Cela peut inclure des capitaux financiers, des biens immobiliers, du matériel, ou même du savoir-faire et des compétences. L'apport initial est crucial pour le démarrage d'une entreprise, car il constitue la base de son financement et de ses opérations initiales. Les apports peuvent être réalisés en numéraire (argent liquide), en nature (biens ou services), ou en industrie (compétences ou travail).

En dehors du contexte économique, le terme "apport" peut aussi être utilisé de manière plus générale pour désigner la contribution positive de quelque chose ou de quelqu'un à une situation, un projet, ou une communauté. Par exemple, on peut parler de l'apport culturel d'un événement, de l'apport nutritionnel d'un aliment, ou encore de l'apport personnel d'un individu au sein d'une équipe. Dans tous les cas, l'apport implique une notion de valeur ajoutée, améliorant ou enrichissant l'entité ou le projet concerné. Cette contribution peut être mesurée de diverses manières, selon le contexte et les objectifs visés.


Apport personnel Apport argent Apport de goût