Définition garage



Illustration(s) et photo(s) pour définir le mot garage

Citations Synonymes Définition
Garage (Nom commun)
[ɡa.ʁaʒ] / Masculin
  • Bâtiment où l'on entrepose à l'abri des intempéries les véhicules de transport terrestres, maritimes ou aériens.
  • (Chemin de fer) Action de mettre des wagons à l’abri ou en réserve sur une partie de la voie ferrée disposée à cet effet. Par extension, action de mettre à l'abri tout type de véhicule de transport.
  • (Par extension) Action de mettre à l'abri tout type de véhicule de transport.
  • Entreprise ou lieu spécialisé dans le stockage, la vente, l'entretien, la réparation des véhicules automobiles, ou des utilitaires de transport.
Informations complémentaires

Un garage est un espace clos servant généralement de lieu de stationnement et de rangement pour des véhicules automobiles. Le garage peut être intégré à un bâtiment résidentiel ou commercial ou être un bâtiment distinct. Les garages résidentiels peuvent être utilisés pour abriter des voitures, des motos, des vélos et des équipements de jardinage. Les garages commerciaux sont souvent utilisés pour le stockage de matériel, d'équipements et de véhicules.

Les garages peuvent avoir différents types d'ouverture, comme une porte de garage basculante, une porte de garage enroulable, une porte de garage sectionnelle ou une porte de garage battante. Les garages peuvent également avoir des fonctionnalités comme une porte latérale, des fenêtres, un système de chauffage ou de climatisation, un éclairage et un système d'alarme. Les garages peuvent également être utilisés comme espace de bricolage ou d'entreposage, ou même être transformés en espace de vie supplémentaire avec l'ajout de fenêtres et d'isolation.


Garage