Définition imprimerie

Citations Synonymes Définition
Imprimerie (Nom commun)
[ɛ̃.pʁim.ʁi] / Féminin
  • Art d’imprimer, techniques d’impression permettant la reproduction, à un nombre quelconque d'exemplaires, de textes, de signes ou d’images sur un support (papier, textile, etc.)
  • Établissement où l’on imprime.
  • Industrie de l’impression, collectif des imprimeurs.
  • Ce qui sert à imprimer, imprimante, imprimeuse.
Informations complémentaires

Une imprimerie est une entreprise spécialisée dans l'impression de différents types de supports tels que les livres, les magazines, les journaux, les affiches, les flyers, les cartes de visite, etc. Les technologies utilisées par les imprimeries ont beaucoup évolué avec le temps, passant des méthodes traditionnelles d'impression telles que la typographie et la lithographie, aux technologies d'impression numériques plus modernes. Les imprimeries proposent également des services de finition tels que le pliage, le massicotage, la reliure, la dorure à chaud et la pelliculage pour offrir des produits finis de haute qualité.

Les imprimeries sont très présentes dans le secteur de la communication et de la publicité, ainsi que dans le secteur éditorial. Elles sont en mesure de produire des supports visuels de qualité professionnelle pour promouvoir une entreprise ou un produit, ou pour créer des livres et des magazines pour les éditeurs. Avec l'avènement de la technologie numérique, les imprimeries sont également capables de produire des produits à la demande, ce qui leur permet de réduire les coûts de stockage tout en offrant une grande flexibilité à leurs clients.