Définition AD



Illustration(s) et photo(s) pour définir le mot AD

Définition
AD (Sigle)
  • Anno Domini
  • Terme latin qui signifie " en l'année de Jésus Christ", évoquant l'année supposée de naissance du Seigneur qui inaugure l'ère chrétienne.
Informations complémentaires

AD est l'abréviation courante de "Anno Domini", une expression latine signifiant "l'année du Seigneur" en français. Elle est souvent utilisée pour spécifier l'année de la chronologie chrétienne après la naissance de Jésus-Christ. Par exemple, l'année AD 2022 correspond à 2022 années après la naissance de Jésus-Christ. L'AD est le système de datation le plus courant dans le monde occidental, mais il est important de noter que d'autres systèmes de datation existent, tels que le système de datation hébraïque ou le système de datation bouddhiste.

Il est également important de noter que l'AD est souvent utilisé conjointement avec l'abréviation "BC" pour "Before Christ" en anglais, qui correspond aux années avant la naissance de Jésus-Christ. Par exemple, l'année 500 BC correspond à 500 années avant la naissance de Jésus-Christ. Cette pratique est cependant de moins en moins courante, car elle peut être perçue comme ethnocentrique et discriminatoire envers d'autres cultures et religions. De nos jours, il est de plus en plus courant d'utiliser l'abréviation "CE" (Common Era) pour "ère commune" en français, plutôt que AD.


AD - Anno Domini