Définition bander
- (Citation - Guy Bedos)Le rire, c'est comme le désir : on ne peut pas faire semblant de bander.
- (Citation - Mocharrafoddin Saadi)Tous ceux à qui j'ai enseigné l'art invincible de bander l'arc et de lancer le trait m'ont finalement pris pour cible.
- (Citation - Marcel Noll)Des mots comme paix, univers, enfer... n'ont jamais fait bander personne.
- Lier et serrer avec un bandage.
- Couvrir les yeux d’un bandeau.
- Couvrir d’un bandeau, en parlant surtout des yeux.
- Raidir un arc, un muscle ; tendre quelque chose
- (Vulgaire) Avoir une érection.
- (Architecture) Poser les pierres d’une voûte.
- (Vieilli) Être tendu.
- Se tendre, se raidir.
- (Familier) (Occitanie) Exaspérer, gonfler.
Le site Le-Dictionnaire.com fait partie du réseau Semantiak, un ensemble indépendant de dictionnaires et d’outils de langue française en ligne. Construite depuis plus de 30 ans, cette galaxie de sites a acquis une image de qualité et de fiabilité reconnue. Cette page dédiée au mot bander s’inscrit dans un travail régulier de mise à jour et de vérification éditoriale.
Le dictionnaire de l’Académie française occupe une place à part : c’est la référence institutionnelle historique de la langue, dont le rythme de mise à jour s’étend sur plusieurs décennies pour chaque édition. Pour un point de vue institutionnel, on peut consulter le dictionnaire de l’Académie française. Le-Dictionnaire.com assume un rôle complémentaire : un dictionnaire 100 % numérique, mis à jour régulièrement, conçu pour suivre l’évolution réelle du français et offrir aux internautes un outil pratique, moderne et fiable.
