Définition bishop

Citations Synonymes Définition
Bishop (Nom commun)
Masculin
  • Variante de bischof.
Informations complémentaires

"Bishop" est auusi un mot anglais qui peut avoir plusieurs significations en fonction du contexte. Il peut notamment désigner un évêque dans le contexte religieux, ou un pion dans le jeu d'échecs.

Dans le contexte religieux, un "bishop" est un membre de l'église catholique ou anglicane qui a été consacré à l'ordination épiscopale. Les évêques sont responsables de superviser les prêtres et les diacres dans leur diocèse et sont souvent impliqués dans la gestion et l'administration de l'église. Les évêques portent souvent des vêtements liturgiques spéciaux, tels que des mitres et des robes d'apparat, pour les cérémonies religieuses.

Dans le contexte des échecs, le "bishop" est l'un des six types de pièces qui composent le jeu. Il se déplace en diagonale sur le plateau de jeu et peut être de couleur noire ou blanche. Les joueurs utilisent les "bishops" pour contrôler les cases de couleur opposée sur le plateau et pour menacer les pièces adverses. Les "bishops" peuvent être des pièces importantes pour mener des attaques coordonnées et pour protéger son propre roi.