Définition mastic

Citations Synonymes Définition
Mastic (Nom commun)
[mas.tik] / Masculin
  • Résine qui découle du lentisque.
  • Ciment formé de cire, de résine et de poudre de briques dont on se sert pour différents usages.
  • Pâte formée de blanc d’Espagne et d’huile de lin dont les vitriers se servent pour fixer les vitres aux fenêtres et empêcher le passage de l’air.
  • (Par analogie) Composition de poudre de pierre et d’un liant organique.
  • (Typographie) Erreur d’emplacement de caractères, de lignes ou de paragraphes entier, révélée lors de l’impression.
Mastic (Adjectif)
[mas.tik] / Invariable
  • De la couleur gris beige du mastic pour le vitrier. #B3B191
Informations complémentaires

Le mastic est une substance adhésive et souple utilisée pour sceller et remplir des fissures et des joints dans les murs, les fenêtres, les portes, les toits et d'autres structures. Il est généralement fabriqué à partir d'un mélange de polymères synthétiques et d'additifs pour lui donner des propriétés adhésives, résistantes aux intempéries et durables. Les mastics sont disponibles dans une variété de couleurs pour correspondre à différents types de matériaux de construction et de finition, tels que le bois, le béton, le verre et le métal. Ils sont utilisés à la fois pour des projets de construction résidentiels et commerciaux.

Le mastic est appliqué à l'aide d'un pistolet à mastic ou d'un couteau à mastic, en fonction de la taille et de la forme de la surface à sceller ou à remplir. Il est important de suivre les instructions du fabricant pour une application correcte et efficace du mastic. Après l'application, le mastic doit être laissé sécher et durcir pendant une période de temps déterminée avant de pouvoir être peint ou recouvert d'un autre matériau de finition.