Définition piscine



Illustration(s) et photo(s) pour définir le mot piscine

Citations Synonymes Définition
Piscine (Nom commun)
[pi.sin] / Féminin
  • (Natation) En référence aux coutumes de l’époque de la Rome antique, bassin où l’on se baigne en commun et en toute saison.
  • (Par extension) Bassin de natation dont l’accès est public ou privé et ensemble des installations qui l’entourent.
  • (Religion) Bassin pour des rites purificatoires. Bassin où se plongent les fidèles pour se purifier dans certaines religions.
  • (Religion) Petite cuve destinée à recevoir l’eau des ablutions, les cendres des objets bénits…
  • (Équitation) Bassin en forme de large rigole où l’on fait passer les chevaux pour leur nettoyer les pieds, dans une écurie.
  • (Pisciculture) Bassin où l’on fait éclore des œufs de poissons.
  • (Ingénierie nucléaire) Bassin contenant de l’eau ou de l’eau lourde et destiné à immerger la matière fissile et servant de modérateur d'irradiation, de réfrigérant et de protection.
Informations complémentaires

Les piscines sont des installations de loisirs qui offrent de nombreuses possibilités de baignade, d'exercice et de détente. Elles peuvent être situées dans des centres de loisirs, des hôtels, des clubs de santé et des propriétés résidentielles. Les piscines peuvent être de différentes tailles, formes et profondeurs pour répondre aux besoins des différents utilisateurs.

Il est important de se rappeler que la sécurité est également une préoccupation importante lors de la baignade en piscine. Il est important de respecter les règles de sécurité et de surveiller les enfants lorsqu'ils sont dans la piscine. Les piscines peuvent offrir de nombreux avantages pour la santé, notamment l'amélioration de la circulation sanguine, le renforcement musculaire, la réduction du stress et l'amélioration de la qualité du sommeil.


Une personne à la piscine