Définition pub



Illustration(s) et photo(s) pour définir le mot pub

Citations Synonymes Définition
Pub (Nom commun)
[pyb] / Féminin
  • (Familier) Message publicitaire.
  • Diminutif de publicité
Pub (Nom commun)
[pœb] / Masculin
  • Bar, brasserie, café, dont le cadre, le décor évoque l’Angleterre.
Informations complémentaires

La publicité moderne a ses racines dans les annonces imprimées qui ont commencé à apparaître dans les journaux et les magazines au XVIIe siècle. Cependant, les formes de publicité plus anciennes remontent à l'époque romaine et grecque, où les commerçants et les artisans utilisaient des inscriptions et des symboles pour annoncer leurs produits et services.

Au cours des siècles suivants, les annonces imprimées ont continué à évoluer et à devenir plus sophistiquées. Les premières pubs radio ont été diffusées dans les années 1920 et les premières publicités télévisées ont été diffusées dans les années 1930.

Avec l'arrivée d'Internet et des technologies de l'information, les formes de publicité ont encore évolué pour inclure la publicité en ligne, les réseaux sociaux et les technologies de la réalité augmentée. Aujourd'hui, la pub est un élément clé de la vie économique, en aider les entreprises à promouvoir leurs produits et services auprès des consommateurs.

Petit rappel : N'oubliez-pas que la publicité sur ce site est le seul moyen de vous fournir un service 100% gratuit. Sans pubs, ce site serait payant ...


Pub à Dublin Affichage de pubs à Time Square (New-York) Pub - Statistiques Google Ads
Exemple(s) d'utilisation

  • (Citation - Christian Blachas)
    La pub est un vulgarisateur de culture.

  • (Citation - Jacques Séguéla)
    Ne dites pas à ma mère que je suis dans la pub, elle me croit pianiste dans un bordel.

  • (Citation - Jean Dion)
    La pub nous traque, nous matraque, nous a à l'usure, finit toujours par obtenir qu'on lui dise "oui" juste pour avoir la paix.