Définition ADSL

Définition
ADSL (Sigle)
  • (Anglicisme) Asymmetric Digital Subscriber Line
  • Technologie basée sur le réseau câblé et qui permet d’amener à grande vitesse chez vous des données numériques par le biais de la prise téléphonique que l’on doit équiper d’accessoires. La fibre optique est différente et de niveau supérieur offrant du très haut débit.
Informations complémentaires

L'ADSL (Asymmetric Digital Subscriber Line) est une technologie de transmission de données haut débit utilisée pour fournir une connexion Internet à large bande sur des lignes téléphoniques traditionnelles. L'ADSL utilise une partie de la bande passante de la ligne téléphonique pour la transmission de données, tandis que la voix téléphonique utilise une autre partie de la bande passante. L'ADSL permet des vitesses de téléchargement plus rapides que les technologies de connexion dial-up traditionnelles, tout en permettant également aux utilisateurs de rester connectés en permanence sans avoir à composer un numéro d'accès.

L'ADSL est une technologie populaire pour les connexions à domicile, car elle utilise les lignes téléphoniques existantes pour fournir une connexion Internet haut débit. Cependant, la qualité de la connexion peut varier en fonction de la distance entre la maison de l'utilisateur et le central téléphonique local, ainsi que de la qualité de la ligne téléphonique elle-même. Les vitesses de téléchargement peuvent être plus lentes que celles offertes par d'autres technologies de connexion haut débit, telles que la fibre optique, mais l'ADSL reste une option abordable pour de nombreux foyers.