Définition ACS

Définition
ACS (Sigle)
  • Aide au Paiement d'une Complémentaire Santé
  • Aide financière allouée par la Caisse d'Assurance Maladie sous condition de résidence et de ressources, dans le but de souscrire une assurance santé complémentaire.
Informations complémentaires

ACS signifie "Aide pour une complémentaire santé". Il s'agit d'un dispositif d'aide financière destiné aux personnes à faibles revenus qui souhaitent souscrire à une complémentaire santé. L'ACS est proposé en France et est géré par l'Assurance Maladie.

Les personnes éligibles à l'ACS sont celles qui ont des revenus modestes mais qui ne sont pas éligibles à la CMU-C (Couverture Maladie Universelle Complémentaire) ou à l'ACS. L'aide financière de l'ACS peut être utilisée pour payer tout ou partie des cotisations d'une complémentaire santé.

Le montant de l'aide varie en fonction de l'âge de la personne et de sa situation familiale, et peut être utilisé pour couvrir les cotisations d'une complémentaire santé pendant une durée maximale d'un an. Les demandes d'ACS doivent être adressées à l'Assurance Maladie et sont soumises à des critères d'éligibilité.