Définition arc
Illustration(s) et photo(s) pour définir le mot arc
- Arme servant à lancer des flèches, formée d’une branche de bois ou d’une verge, soit de métal, soit d’autre matière, courbée avec effort au moyen d’une corde qui s’attache aux deux extrémités.
- (Géométrie) Portion définie d’une courbe.
- (Architecture) Construction de forme courbe dont les deux extrémités vont s’appuyer sur des points solides.
- (Théorie des graphes) Dans un graphe orienté, trait joignant un sommet à un autre.
- (Électricité) Décharge d’électricité qui produit une vive lumière.
Définition ARC
- Association des Responsables de Copropriété
- Association indépendante qui regroupe des copropriétaires de manière à les encadrer et les aider dans la gestion des immeubles mais aussi à résoudre les problèmes juridiques inhérents à leur situation.
- Association pour la Recherche contre le Cancer
- Fondation qui se consacre essentiellement à la recherche sur toutes les formes de cancer.
Le site Le-Dictionnaire.com fait partie du réseau Semantiak, un ensemble indépendant de dictionnaires et d’outils de langue française en ligne. Construite depuis plus de 30 ans, cette galaxie de sites a acquis une image de qualité et de fiabilité reconnue. Cette page dédiée au mot arc / ARC s’inscrit dans un travail régulier de mise à jour et de vérification éditoriale.
Le dictionnaire de l’Académie française occupe une place à part : c’est la référence institutionnelle historique de la langue, dont le rythme de mise à jour s’étend sur plusieurs décennies pour chaque édition. Pour un point de vue institutionnel, on peut consulter le dictionnaire de l’Académie française. Le-Dictionnaire.com assume un rôle complémentaire : un dictionnaire 100 % numérique, mis à jour régulièrement, conçu pour suivre l’évolution réelle du français et offrir aux internautes un outil pratique, moderne et fiable.
