Définition arobase



Illustration(s) et photo(s) pour définir le mot arobase

Citations Synonymes Définition
Arobase (Nom commun)
[a.ʁɔ.baz] / Masculin ou féminin (l’usage hésite)
  • (Internet) Caractère @, employé en particulier dans les adresses de courrier électronique pour séparer le nom identifiant l’utilisateur de celui du gestionnaire de la messagerie.
  • (Familier) (Kinshasa) Personne loquace, bavarde.
Informations complémentaires

L'arobase est un symbole en forme de « @ » que l'on trouve sur les claviers d'ordinateurs et de téléphones. Il est couramment utilisé pour séparer le nom d'utilisateur du nom de domaine dans les adresses e-mail. L'origine de l'arobase est incertaine, mais on pense qu'elle est apparue en Italie au XIVe siècle. Elle a ensuite été utilisée en Espagne pour mesurer les poids et les volumes, avant de se répandre dans d'autres pays. Le nom de l'arobase varie selon les langues : en français, il est appelé « arobase », en anglais « at sign », en espagnol « arroba » et en italien « chiocciola ».

En plus de son utilisation en tant que symbole de séparation dans les adresses e-mail, l'arobase est également utilisée dans d'autres contextes. Par exemple, dans le langage informatique, elle est utilisée pour représenter une adresse mémoire ou une référence à un pointeur. Elle est également utilisée en musique pour indiquer la hauteur d'une note ou pour représenter certains accords de guitare. Enfin, dans les réseaux sociaux, elle est souvent utilisée pour identifier les utilisateurs dans les messages et les commentaires.


@ arobase