Définition coter

Citations Conjugaison Synonymes Définition
Coter (Verbe)
[kɔ.te] / Transitif 1er groupe
  • Marquer suivant l’ordre des lettres ou des nombres, numéroter.
  • (En particulier) Marquer le numéro d’un chapitre, d’un article, d’un verset, etc.
  • Indiquer par un chiffre la hauteur, le niveau, la mesure dans un plan, sur une carte, etc.
  • Indiquer le prix, le taux de quelque chose.
  • (Éducation) Belgicisme équivalent de noter en France. Apprécier par un chiffre la valeur d’un travail fait par un élève ou la conduite de cet élève.
  • (Par extension) (Familier) Placer quelqu’un ou quelque chose au rang qui lui convient d’après son mérite.
Informations complémentaires

Le verbe "coter" a plusieurs significations en français, mais l'une de ses utilisations les plus courantes est dans le contexte financier et boursier. Lorsqu'on parle de cotation en bourse, cela fait référence au processus d'attribution d'un prix à un actif financier, tel qu'une action, une obligation ou une matière première, sur un marché financier. Les cotations fournissent des informations en temps réel sur la valeur d'un actif et permettent aux investisseurs de suivre les fluctuations du marché. Les entreprises dont les actions sont cotées en bourse sont souvent soumises à des réglementations strictes et doivent publier des rapports financiers réguliers pour informer les investisseurs potentiels.

En dehors du contexte financier, le verbe "coter" peut également signifier attribuer une valeur, une note ou une évaluation à quelque chose. Par exemple, dans le domaine de l'éducation, les enseignants peuvent coter les devoirs ou les examens des élèves pour évaluer leurs performances. Le terme peut également être utilisé dans d'autres contextes pour indiquer l'attribution d'une valeur numérique ou qualitative à quelque chose. En somme, "coter" est un terme polyvalent qui revêt une importance particulière dans le monde de la finance et de l'évaluation des performances, tout en ayant des applications plus larges dans d'autres domaines.