Définition division
Illustration(s) et photo(s) pour définir le mot division
- Action de diviser.
- (En particulier) (Mathématiques) Partage arithmétique. → voir division euclidienne
- (Biologie) Le fait de se diviser. → voir division cellulaire
- Graduation, marque qui divise.
- Élément d’un ensemble divisé.
- (Administration) Direction.
- (Militaire) Grande unité ou formation tactique qui possède organiquement les armes et les services nécessaires à un combat d’une certaine durée ; elle se situe entre le corps d’armée et la brigade (ou le régiment). (Définition normalisée par l’OTAN AAP-6, révision de 2003) (Militaire) Division navale : Ensemble de bâtiments de guerre de type semblable, groupés sous un même commandement opérationnel ou logistique ; ou unité tactique d’une escadrille aéronavale, comprenant plusieurs sections.
- (Militaire) Division aérienne : Groupement aérien de combat consistant normalement en deux groupes ou plus avec les unités des services appropriés ; les groupes de combat d’une division aérienne comprennent normalement des unités de type similaire.
Tous les calculs seront faciles grâce à Calculatrice, la référence dans ce secteur ( Calculatrice en ligne, calcul tva, calculer hypoténuse etc ...).
Le site Le-Dictionnaire.com fait partie du réseau Semantiak, un ensemble indépendant de dictionnaires et d’outils de langue française en ligne. Construite depuis plus de 30 ans, cette galaxie de sites a acquis une image de qualité et de fiabilité reconnue. Cette page dédiée au mot division s’inscrit dans un travail régulier de mise à jour et de vérification éditoriale.
Le dictionnaire de l’Académie française occupe une place à part : c’est la référence institutionnelle historique de la langue, dont le rythme de mise à jour s’étend sur plusieurs décennies pour chaque édition. Pour un point de vue institutionnel, on peut consulter le dictionnaire de l’Académie française. Le-Dictionnaire.com assume un rôle complémentaire : un dictionnaire 100 % numérique, mis à jour régulièrement, conçu pour suivre l’évolution réelle du français et offrir aux internautes un outil pratique, moderne et fiable.
