Définition effraction

Citations Synonymes Définition
Effraction (Nom commun)
[e.fʁak.sjɔ̃] / Féminin
  • Bris de clôture, de meuble, de serrure que fait un voleur pour dérober.
  • (Figuré) Utilisation de méthodes malhonnêtes pour arriver à ses fins. Référence nécessaire
  • (Médecine) Rupture d’un organe musculaire ou osseux.
Informations complémentaires

L'effraction est l'action de forcer l'entrée d'une propriété, d'un bâtiment, d'une maison ou d'une voiture sans l'autorisation du propriétaire. L'effraction peut être réalisée en utilisant différentes méthodes, telles que le forçage de serrures, le bris de vitres, le crochetage de portes ou le vol de clés.

L'effraction est considérée comme un crime et peut entraîner des poursuites pénales, des amendes ou des peines d'emprisonnement. Les victimes d'effraction peuvent subir des pertes financières importantes, ainsi qu'un sentiment d'insécurité et de violation de leur vie privée.

Les mesures de sécurité telles que l'installation de systèmes d'alarme, de serrures à haute sécurité et de caméras de surveillance peuvent aider à dissuader les effractions. Les mesures préventives telles que le verrouillage des portes et des fenêtres, le renforcement de la sécurité de la maison ou de la voiture, et l'évitement de laisser des objets de valeur à la vue peuvent également aider à réduire le risque d'effraction. En fin de compte, l'effraction est un crime sérieux qui peut avoir des conséquences importantes pour les victimes et pour les auteurs d'effraction.