Définition estrade

Citations Synonymes Définition
Estrade (Nom commun)
[ɛs.tʁad] / Féminin
  • Construction, généralement en bois, élevée d’une ou de plusieurs marches sur le plancher d’une chambre, d’une salle ou en plein air.
Estrade (Nom commun)
[ɛs.tʁad] / Féminin singulier
  • (Désuet) (Militaire) Chemin.
Informations complémentaires

Une estrade est une plateforme surélevée qui peut être utilisée pour une variété de raisons, telles que pour donner des discours ou des présentations, pour les musiciens lors de concerts, pour les juges ou les avocats lors de procès, pour les enseignants dans les salles de classe ou pour les orateurs lors d'événements publics. Les estrades peuvent être construites en différents matériaux, tels que le bois, le métal ou le plastique, et peuvent être fixes ou temporaires, en fonction de l'utilisation prévue. Elles peuvent également être équipées d'escaliers, de rampes et de garde-corps pour faciliter l'accès et garantir la sécurité des utilisateurs.

Les estrades sont souvent utilisées lors d'événements publics pour permettre aux intervenants de se faire entendre et de voir de tous les spectateurs. Elles sont également courantes dans les salles de classe pour donner aux enseignants une position surélevée et faciliter l'interaction avec les élèves. Les estrades peuvent également être utilisées comme plateforme de présentation lors d'expositions commerciales ou de foires. Dans certains cas, elles peuvent être construites de manière temporaire et démontables pour permettre une utilisation flexible en fonction des besoins de l'utilisateur.