Définition GPL

Définition
GPL (Sigle)
  • Gaz de Pétrole Liquéfié
  • Mélange d'hydrocarbures qui contient 40% de pétrole et 60% de gaz naturel et présente des avantages écologiques dans son utilisation.
Informations complémentaires

Le GPL, ou Gaz de Pétrole Liquéfié, est un carburant alternatif à base de propane et de butane. Utilisé principalement pour les véhicules, il est considéré comme un carburant propre car il émet moins de CO2, de NOx et de particules fines que les carburants traditionnels tels que l'essence ou le diesel. De plus, le GPL est souvent moins cher que les autres carburants, ce qui en fait une alternative économique pour les automobilistes. Il peut être utilisé dans des voitures spécifiques construites pour fonctionner au GPL ou dans des véhicules qui ont été convertis pour utiliser ce carburant.

Cependant, il est important de noter que l'utilisation du GPL comporte également des risques. Les installations de stockage et de distribution du GPL doivent être soigneusement réglementées et surveillées pour éviter les fuites et les accidents. De plus, le GPL est inflammable et doit être manipulé avec précaution. En fin de compte, l'utilisation du GPL doit être évaluée au cas par cas en fonction des avantages et des risques potentiels.