Définition iban

Citations Synonymes Définition
Iban (Nom commun)
Masculin singulier
  • Langue malayo-polynésienne parlée par les Ibans à Bornéo, en Malaisie, en Indonésie et au Brunei.

Définition IBAN



Illustration(s) et photo(s) pour définir le mot IBAN

Définition
IBAN (Sigle)
  • International Bank Account Number
  • Système international de numérotation des comptes bancaires qui facilite les transactions et les transferts. Il identifie l'établissement bancaire et le compte du client.
Informations complémentaires

L'IBAN (International Bank Account Number) est un système normalisé de numérotation des comptes bancaires utilisé pour faciliter les transactions financières internationales. Il est constitué d'une série de lettres et de chiffres qui identifient de manière unique un compte bancaire dans le monde entier.

L'IBAN est composé de deux parties : le code du pays, qui indique le pays où le compte est situé, et un identifiant de compte unique pour chaque compte bancaire. L'identifiant de compte comprend généralement un code bancaire et un numéro de compte, mais peut également inclure d'autres informations, telles que le code de succursale de la banque. Le format de l'IBAN varie d'un pays à l'autre, mais il est généralement composé de 34 caractères au maximum.

L'utilisation de l'IBAN facilite les transactions internationales, en réduisant le risque d'erreurs et en accélérant le processus de transfert de fonds entre les banques. Elle est obligatoire pour les paiements transfrontaliers en euros au sein de l'Union européenne et dans de nombreux autres pays en dehors de l'UE.


Numéro IBAN