Définition infra

Citations Synonymes Définition
Infra (Adverbe)
[ɛ̃.fʁa]
  • Ci-dessous, plus bas.
Informations complémentaires

Le terme "infra" est un préfixe d'origine latine qui est couramment utilisé dans le domaine de l'ingénierie, de la construction et de l'urbanisme. Il signifie "en dessous" ou "sous" et est utilisé pour se référer à des éléments, des structures ou des systèmes situés en dessous ou en arrière-plan d'autres éléments plus visibles.

Par exemple, dans le contexte de l'infrastructure urbaine, "infrastructures" se réfère à toutes les installations et systèmes souterrains ou en arrière-plan nécessaires au bon fonctionnement d'une ville, tels que les réseaux d'égouts, d'eau, d'électricité, de gaz, etc. De même, dans le domaine de la construction, "infrastructures" peut se référer aux fondations d'un bâtiment, aux systèmes de plomberie et électriques cachés dans les murs, etc.

En résumé, le préfixe "infra" est utilisé pour indiquer des éléments ou des systèmes situés en dessous ou en arrière-plan d'autres éléments plus visibles, et il est souvent associé aux domaines de l'ingénierie, de la construction et de l'urbanisme.