Définition jeté

Citations Synonymes Définition
Jeté (Nom commun)
[ʒə.te] / Masculin
  • (Danse) Un des pas de danse.
  • Bande d’étoffe ou de broderie que l’on met, en guise d’ornement, dans le sens de la longueur ou de la largeur d’une table ou d’un lit.
  • (Bonneterie) Brin jeté sur l’aiguille avant de prendre la maille du tricot, ce qui fait une maille de plus au rang suivant.
Informations complémentaires

Le terme "jeté" peut avoir différentes significations selon le contexte dans lequel il est utilisé. L'une des interprétations courantes du mot "jeté" est le fait de lancer ou de projeter quelque chose avec force ou impulsion. Cela peut s'appliquer à des actions physiques telles que jeter un objet dans l'air ou le lancer vers une cible. Le lancer peut également être métaphorique, symbolisant la libération ou le rejet d'une émotion, d'une idée ou d'une situation. Dans ce sens, être "jeté" peut refléter une action énergique et déterminée pour se débarrasser de quelque chose ou pour s'en défaire.

En outre, le terme "jeté" peut également se référer à une personne ou à un objet qui a été abandonné, écarté ou rejeté. Cela peut impliquer une situation où quelqu'un se sent exclu, négligé ou mis de côté par d'autres personnes ou groupes. Être "jeté" dans ce contexte peut générer des sentiments de solitude, d'isolement ou d'injustice. Cependant, cela peut également représenter une opportunité de se réinventer ou de trouver de nouvelles voies, en transformant le rejet en une motivation pour se surpasser et trouver sa propre voie. Dans l'ensemble, le terme "jeté" peut englober à la fois des notions d'action dynamique et d'exclusion, chacune ayant ses propres implications et significations.