Définition kakemono

Citations Synonymes Définition
Kakemono (Nom commun)
[ka.ke.mo.no] / Masculin (orthographe traditionnelle)
  • (Arts) Encadrement, sous forme d'un rouleau de tissu accroché à une baguette de bambou, des estampes et calligraphies japonaises.
  • (Commerce) Panneau imprimé sur un support souple et plastifié et pouvant être déroulé, et destiné à réaliser des expositions à l’infrastructure légère.
Informations complémentaires

Le kakemono est une bannière verticale traditionnelle japonaise utilisée pour la publicité, la décoration ou pour afficher des messages. Les kakemonos sont souvent fabriqués à partir de papier ou de tissu, et peuvent être décorés de motifs ou de textes. Les kakemonos sont suspendus verticalement à l'aide d'une tige en bois ou en métal, et sont souvent utilisés dans des contextes artistiques, culturels ou commerciaux.

Les kakemonos sont utilisés pour une variété de fins, tels que pour la publicité, la signalisation, la décoration de magasins, la promotion de produits ou d'événements, ou pour des cérémonies religieuses. Les kakemonos peuvent être de tailles différentes, allant d'une petite taille pour une utilisation personnelle jusqu'à des tailles plus grandes pour une utilisation commerciale. Les kakemonos sont souvent considérés comme des œuvres d'art en raison de leur esthétique et de leur symbolisme culturel.


Définition kakémono

Citations Synonymes Définition
Kakémono (Nom commun)
[ka.ke.mo.no] / Masculin (orthographe rectifiée de 1990)
  • (Arts) Rouleau de papier ou de tissu avec des baguettes de bambou à ses extrémités, permettant d’afficher estampes et calligraphies, apparu en Chine à l’époque de la dynastie Tang et développé au Japon à l’époque de Heian (794-1192), afin de décorer les maisons ou les lieux d’évènements.
  • (Commerce) Panneau plus long que large et pouvant être déroulé, outil de communication visuelle ou support d’expositions à l’infrastructure légère.