Définition lettrage

Citations Synonymes Définition
Lettrage (Nom commun)
Masculin
  • Action de marquer par des lettres.
  • Résultat de cette action.
  • (Par extension) En technique comptable, opération de rapprochement consistant à affecter une lettre de l’alphabet afin de relier entre elles des écritures ou des factures qui ont été réglées ou soldées.
Informations complémentaires

Le lettrage est une technique de dessin qui consiste à réaliser des lettres en suivant une technique précise pour obtenir une uniformité dans l'épaisseur et la forme des traits. Cette technique est souvent utilisée pour la réalisation de panneaux publicitaires, de fresques murales, d'enseignes, de logos, etc. Le lettrage peut être effectué à la main, en utilisant des pinceaux ou des marqueurs, ou à l'aide de logiciels de dessin assisté par ordinateur. Le choix des couleurs et des polices de caractères est également important pour obtenir un résultat esthétique et facilement lisible.

Le lettrage est une discipline artistique qui requiert une grande précision et une maîtrise des techniques de dessin. Les lettristes sont souvent des artistes spécialisés dans ce domaine, qui travaillent pour des agences de publicité, des studios de graphisme, des ateliers de sérigraphie, etc. Le lettrage peut être utilisé pour une grande variété de projets, allant de la création de cartes de visite à la réalisation de grandes fresques murales en passant par la conception d'affiches publicitaires ou de logos pour des entreprises. Le lettrage est une technique qui évolue constamment pour s'adapter aux nouvelles tendances et aux nouvelles technologies.