Définition psitt

Citations Synonymes Définition
Psitt (Interjection)
[psit]
  • Mot que l’on prononce en sifflant et que l’on redouble la plupart du temps, pour attirer l’attention de quelqu’un, pour imposer silence, ou pour appeler un chien.
Informations complémentaires

"Psitt" est une onomatopée qui imite le cri des perroquets et est souvent utilisée pour attirer l'attention sur quelque chose. Dans un sens figuré, "psitt" peut être utilisé pour souligner un point important ou pour signaler quelque chose qui est souvent ignoré ou passé inaperçu. C'est une interjection qui est souvent utilisée pour susciter l'intérêt ou l'attention des auditeurs ou des lecteurs.

En linguistique, "psitt" peut également être utilisé pour décrire des mots ou des expressions qui sont utilisés de manière répétitive et sans réelle signification, comme des clichés ou des formules toutes faites. Cela peut renvoyer à des phrases toutes faites, des expressions vides de sens ou des stéréotypes qui sont utilisés sans réfléchir ou de manière mécanique. Ainsi, "psitt" peut être utilisé pour critiquer l'utilisation excessive de langage stéréotypé ou de discours répétitif et peu réfléchi.