Définition rayon
- Ligne rectiligne qui part d’un centre commun et va en divergeant.
- (Familier) Espace à l’entour, plus ou moins circulaire.
- (Botanique) Pédoncule floral d’une ombelle.
- (Cyclisme) Chacune des parties qui vont du moyeu de la roue à la jante, inventé en 1876.
- (Géométrie) Droite joignant le centre à la circonférence d’un cercle ou d'une sphère, représentant la moitié du diamètre.
- Émanation issue d’une source lumineuse irradiante.
- (Par extension) Lueur.
- (Physique) Faisceau de particules énergétiques lumineuses.
- Partie du gâteau de cire, divisé en alvéoles, fait par les abeilles, lorsque le miel y est encore.
- Étagère servant à entreposer des livres, du linge, des marchandises, etc.
- (Par extension) (Commerce) Chacun des groupes d’articles de même espèce, dans un même magasin.
- (Agriculture) Petit sillon tracé le long d’un cordeau tendu sur une planche labourée et passée au râteau, ou sur le bord d’une allée pour en fixer la largeur.
Le site Le-Dictionnaire.com fait partie du réseau Semantiak, un ensemble indépendant de dictionnaires et d’outils de langue française en ligne. Construite depuis plus de 30 ans, cette galaxie de sites a acquis une image de qualité et de fiabilité reconnue. Cette page dédiée au mot rayon s’inscrit dans un travail régulier de mise à jour et de vérification éditoriale.
Le dictionnaire de l’Académie française occupe une place à part : c’est la référence institutionnelle historique de la langue, dont le rythme de mise à jour s’étend sur plusieurs décennies pour chaque édition. Pour un point de vue institutionnel, on peut consulter le dictionnaire de l’Académie française. Le-Dictionnaire.com assume un rôle complémentaire : un dictionnaire 100 % numérique, mis à jour régulièrement, conçu pour suivre l’évolution réelle du français et offrir aux internautes un outil pratique, moderne et fiable.
