Définition SST

Définition
SST (Sigle)
  • Sauveteur Secouriste du Travail
  • Salarié formé à porter les premiers secours et à informer sur les risques d'accidents du travail encourus, au sein de l'entreprise dans laquelle il travaille.
Informations complémentaires

SST est l'abréviation de "Sauveteur Secouriste du Travail". Il s'agit d'une personne formée pour apporter les premiers secours en cas d'accident ou de malaise sur le lieu de travail. Les SST sont formés à la fois pour prévenir les accidents et pour intervenir rapidement en cas d'urgence. Ils ont pour mission d'alerter les secours, de prodiguer les premiers soins et d'assurer la sécurité de la victime et des autres personnes présentes sur les lieux.

La formation de SST est obligatoire pour les entreprises en France, conformément à la réglementation en matière de sécurité au travail. Elle permet de sensibiliser les travailleurs aux risques professionnels, de former des intervenants en cas d'urgence et de réduire le nombre d'accidents du travail. Les SST peuvent également jouer un rôle important dans la promotion de la santé et de la sécurité au travail, en identifiant les dangers potentiels sur le lieu de travail et en proposant des mesures préventives pour les réduire.