Définition volapuk

Citations Synonymes Définition
Volapuk (Nom commun)
[vɔ.la.pyk] / Masculin invariable
  • (Linguistique) Autre orthographe de volapük.

Définition volapük

Citations Synonymes Définition
Volapük (Nom commun)
[vɔ.la.pyk] / Masculin invariable
  • (Linguistique) Langue construite inventée par le prêtre catholique allemand Johann Martin Schleyer, qui devait servir de langue-pont entre des gens de langues maternelles différentes.
Informations complémentaires

Le Volapük est une langue construite (ou artificielle) créée à la fin du 19ème siècle par le prêtre allemand Johann Martin Schleyer. Cette langue devait être une langue universelle, censée être facile à apprendre pour les personnes de toutes les cultures et de toutes les langues. Le Volapük a été créé en combinant des éléments de diverses langues européennes, principalement l'allemand et l'anglais. Le Volapük était très populaire dans les années 1880 et 1890, mais il a rapidement été remplacé par d'autres langues construites, telles que l'espéranto. Aujourd'hui, le Volapük est une langue pratiquement morte, avec seulement quelques dizaines de locuteurs dans le monde.

Le Volapük a un vocabulaire relativement simple, basé sur des racines de mots. Les mots sont formés en combinant ces racines avec des préfixes et des suffixes. La grammaire est également relativement simple, avec une structure de phrase similaire à celle de l'allemand. Le Volapük utilise également des accents pour indiquer la prononciation correcte des mots. Bien que le Volapük ne soit pas très populaire aujourd'hui, il a eu une grande influence sur le développement des langues construites et est considéré comme une étape importante dans l'histoire de la création de langues universelles.