Définition ERDF

Définition
ERDF (Sigle)
  • (Marque déposée) Electricité Réseau Distribution France
  • Société fondée en 2002, qui détient le quasi monopole en tant que gestionnaire de la distribution d'électricité en France. Elle a été rebaptisée ENEDIS en 2016.
Informations complémentaires

ERDF (Électricité Réseau Distribution France) est une entreprise française qui gère le réseau de distribution d'électricité en France, à l'exception de l'Alsace-Moselle et de la Corse. ERDF est une filiale à 100% d'EDF (Électricité de France) et compte environ 36 000 employés. La mission d'ERDF est d'assurer l'acheminement de l'électricité en toute sécurité et en temps voulu vers les clients finaux, qu'ils soient des particuliers, des entreprises ou des collectivités locales.

ERDF est responsable de l'exploitation, de la maintenance et du développement du réseau de distribution électrique en France, ainsi que de la fourniture d'énergie aux clients. ERDF gère également les compteurs d'électricité et effectue des relevés de compteur réguliers pour établir les factures d'électricité. ERDF travaille en étroite collaboration avec les producteurs d'électricité, les fournisseurs d'énergie et les régulateurs du marché de l'énergie pour garantir un approvisionnement énergétique sûr, fiable et rentable en France.