Définition RTM



Illustration(s) et photo(s) pour définir le mot RTM

Définition
RTM (Sigle)
  • Régie des Transports Métropolitains
  • Opérateur de transport qui exploite le réseau des transports en commun (métro, bus, tramway) desservant la métropole d'Aix-Marseille-Provence, nommée la Métropole Mobilité.
Informations complémentaires

La Régie des Transports Métropolitains (RTM) est une entreprise publique de transport en commun qui assure la gestion et l'exploitation des réseaux de transport en commun de l'agglomération de Marseille. Elle a été créée en 1969 et est une filiale du groupe Keolis, spécialisé dans les transports publics.

La RTM gère les lignes de métro, de tramway, de bus et de ferry de Marseille et de ses environs. Elle assure également la gestion des parkings-relais et des bornes de vélos en libre-service. La RTM dessert plus de 1 million de voyageurs par jour et a pour mission de fournir un service de transport de qualité à l'ensemble de la population de l'agglomération de Marseille.

La RTM est engagée dans une démarche de développement durable et d'amélioration continue de la qualité de service. Elle a mis en place des actions pour réduire les émissions de gaz à effet de serre de ses véhicules, améliorer l'accessibilité des personnes à mobilité réduite et optimiser les temps de trajet. Elle a également développé des applications mobiles pour faciliter l'information des usagers sur les horaires et les itinéraires de transport.


RTM - Régie des Transports Métropolitains