Définition abattage

Citations Synonymes Définition
Abattage (Nom commun)
[a.ba.taʒ] / Masculin
  • (Sylviculture) Action d’abattre, de faire tomber les bois qui sont sur pied.
  • (Élevage) Action de tuer des animaux, en vue de la boucherie, pour limiter la prolifération d'une espèce ou par précaution contre une épidémie.
Informations complémentaires

L'abattage est le processus de mise à mort d'un animal destiné à la consommation humaine ou à d'autres fins, telles que la production de fourrure ou la recherche médicale. L'abattage est généralement effectué dans un abattoir, où les animaux sont transportés et mis à mort dans des conditions réglementées pour assurer leur sécurité et leur bien-être.

Le processus d'abattage peut varier en fonction de l'animal et des normes de sécurité et de bien-être en vigueur dans chaque pays. Il peut inclure des étapes telles que la saignée, la dépeau, l'éviscération et la découpe de la viande. L'abattage est souvent considéré comme un sujet controversé, car certains groupes estiment que les animaux doivent être traités avec plus de compassion et de respect pendant le processus d'abattage. Des mesures ont été prises pour améliorer les pratiques d'abattage, telles que l'utilisation de méthodes plus humaines et la promotion de la sensibilisation à la question du bien-être animal.