Définition album
- Classeur, cahier ou registre avec ou sans trous destiné à recevoir des photographies, des dessins, des autographes, des collections (cartes postales, timbres…) ou autres objets à conserver.
- Élément contenant un disque de musique et une jaquette.
- Livre de bande dessinée.
- (Vieilli) Petit livre en blanc où l'on peut écrire comme sur des tablettes.
- (Histoire) Cahier, livret que les voyageurs des XVIII et XIXe siècle, portaient en voyage et sur lesquels ils engageaient les savants et autres personnages illustres rencontrés à écrire leur nom avec une sentence ou devise.
- (Désuet) Recueil de compositions reproduites par la gravure.
- (Antiquités romaines) Tablettes de bois ou pan de mur blanchi sur lesquels l’autorité faisait inscrire ce qu’elle voulait faire savoir au public.
Le site Le-Dictionnaire.com fait partie du réseau Semantiak, un ensemble indépendant de dictionnaires et d’outils de langue française en ligne. Construite depuis plus de 30 ans, cette galaxie de sites a acquis une image de qualité et de fiabilité reconnue. Cette page dédiée au mot album s’inscrit dans un travail régulier de mise à jour et de vérification éditoriale.
Le dictionnaire de l’Académie française occupe une place à part : c’est la référence institutionnelle historique de la langue, dont le rythme de mise à jour s’étend sur plusieurs décennies pour chaque édition. Pour un point de vue institutionnel, on peut consulter le dictionnaire de l’Académie française. Le-Dictionnaire.com assume un rôle complémentaire : un dictionnaire 100 % numérique, mis à jour régulièrement, conçu pour suivre l’évolution réelle du français et offrir aux internautes un outil pratique, moderne et fiable.
