Définition animalerie



Illustration(s) et photo(s) pour définir le mot animalerie

Citations Synonymes Définition
Animalerie (Nom commun)
[a.ni.mal.ʁi] / Féminin
  • Magasin ou commerce qui vend des animaux de compagnie et les produits qui leur sont destinés, tel que de la nourriture, des produits de soins et des accessoires.
Informations complémentaires

Une animalerie est un commerce spécialisé dans la vente d'animaux domestiques et d'accessoires pour les animaux de compagnie. Les animaux vendus dans les animaleries peuvent varier, mais ils comprennent généralement des chats, des chiens, des oiseaux, des poissons, des rongeurs et des reptiles. Les accessoires vendus dans les animaleries peuvent inclure des aliments pour animaux, des jouets, des cages et des aquariums. Les animaleries peuvent également offrir des services tels que la formation de chiens, la garde d'animaux et la toilette. Certaines animaleries vendent également des animaux de ferme et des fournitures pour les agriculteurs.

Les animaleries peuvent être de grandes chaînes nationales ou des magasins indépendants. Les magasins indépendants peuvent se spécialiser dans un type d'animal, comme les reptiles ou les oiseaux, tandis que les chaînes nationales vendent généralement une variété d'animaux et d'accessoires. Les animaleries doivent se conformer aux lois et règlements locaux, régionaux et nationaux relatifs à la vente d'animaux de compagnie et doivent prendre en compte le bien-être des animaux en leur possession. Les propriétaires d'animaux doivent également faire preuve de diligence raisonnable pour s'assurer que les animaux qu'ils achètent sont en bonne santé et proviennent de sources réputées et éthiques.


Chien qui fait ses courses en animalerie ! Animalerie, choisir un poisson Animalerie