Définition api

Citations Synonymes Définition
Api (Nom commun)
[a.pi] / Masculin invariable
  • Variété de pomme colorée d’un rouge vif.

Définition API

Définition
API (Sigle)
  • (Anglicisme) Applications Programming Interface
  • Interfaces qui permettent à plusieurs applications d’échanger des données et aux divers programmes d’interagir entre eux. Google et Facebook sont les précurseurs du modèle API.
Informations complémentaires

API signifie "Application Programming Interface" et désigne un ensemble de protocoles et de normes qui permettent à des applications informatiques de communiquer entre elles. En d'autres termes, une API est un pont qui permet à deux logiciels différents de s'échanger des informations de manière automatisée et standardisée. Elle permet à un développeur de concevoir des applications qui interagissent avec d'autres applications sans avoir à se préoccuper de la façon dont ces dernières fonctionnent en interne.

Les API sont très répandues dans l'industrie informatique et sont utilisées pour des applications telles que les réseaux sociaux, les services de cartographie en ligne, les services bancaires en ligne et les services de streaming vidéo. Elles peuvent être accessibles au public ou réservées aux développeurs de certaines applications ou à des partenaires commerciaux. Les API sont également un élément clé de l'Internet des Objets (IoT), permettant aux objets connectés de communiquer entre eux et avec des applications externes.