Définition besace

Citations Synonymes Définition
Besace (Nom commun)
[bə.zas] / Féminin
  • Sorte de sac autrefois utilisé par les moines et les mendiants, puis par les coursiers, les postiers, les étudiants, et tous ceux qui apprécient sa praticité. En matière souple, elle est portée sur l’épaule, s’ouvre en son milieu par un rabat et comporte deux poches.
  • (Architecture) La besace désigne une manière particulière de disposer et d’assembler des éléments de maçonnerie tels des murs et des renforts.
  • (Architecture) En charpente, la besace est un dispositif placé sur une gouttière et qui obstrue l’écoulement des eaux, de manière à l’orienter.
Informations complémentaires

Une besace est un sac en toile ou en cuir qui est porté en bandoulière sur l'épaule. Elle est souvent utilisée pour transporter des affaires personnelles ou des documents de travail. La besace est un accessoire pratique et tendance qui peut être utilisé par les hommes comme par les femmes.

Il existe différents types de besaces, de différentes tailles et matériaux. Certaines sont équipées de plusieurs compartiments pour ranger les différents objets à transporter, tandis que d'autres sont plus simples et ne comportent qu'un grand compartiment. Les besaces en cuir sont souvent considérées comme plus élégantes et durables que celles en toile.