Définition champ

Citations Synonymes Définition
Champ (Nom commun)
[ʃɑ̃] / Masculin
  • (Agriculture) Parcelle de terre utilisée pour l’agriculture. (Au pluriel) Campagne, terres labourables, prés, bois, bruyères, etc.
  • (Au pluriel) Antonyme de ville.
  • (Militaire) Ancien synonyme de campagne.
Champ (Nom commun)
[ʃɑ̃p] / Masculin (Indénombrable)
  • Variante de champ’.
Informations complémentaires

Le terme "champ" est un mot polyvalent qui peut avoir plusieurs significations en fonction du contexte.

D'abord, dans son sens le plus courant et littéral, un champ désigne une étendue de terrain, généralement de grande taille, qui est utilisée pour l'agriculture. Cela peut inclure des champs cultivés avec diverses cultures comme le blé, le maïs, le riz, ou d'autres plantes. Les champs sont des composantes essentielles du paysage rural et jouent un rôle clé dans la production alimentaire.

Dans un sens plus abstrait ou figuré, le mot "champ" peut également être utilisé pour désigner un domaine d'activité, d'étude ou d'intérêt. Par exemple, on peut parler du champ de la physique, du champ de la psychologie, ou encore du champ artistique. Dans ce contexte, le terme fait référence à une zone ou un secteur spécifique de connaissance, de recherche, ou de travail. Cette utilisation métaphorique souligne la notion d'une zone délimitée ou d'un domaine spécifique au sein d'un ensemble plus vaste.