Définition cocu
Illustration(s) et photo(s) pour définir le mot cocu
- (Citation - Marcel Achard)Cocu pour cocu, autant être marié.
- (Citation - Jules Renard)Cocu : chose étrange que ce petit mot n'ait pas de féminin !
- (Citation - François Cavanna)Adam n'a pas été seulement le premier homme. Il a été le premier cocu.
- Dupé, trompé, victime d’infidélité conjugale.
- (Par antiphrase) Chanceux, veinard.
- (Familier) Personne dont le partenaire ou le conjoint est infidèle.
- Celui qui est trompé, dupé, le dindon de la farce.
- Personne qui a de la chance.
- (Argot) Escargot (en France dans le Sud-Ouest), peut-être à cause des prétendues cornes dont on affuble parfois les maris trompés, ou à cause de sa coquille (ou coque).
Le site Le-Dictionnaire.com fait partie du réseau Semantiak, un ensemble indépendant de dictionnaires et d’outils de langue française en ligne. Construite depuis plus de 30 ans, cette galaxie de sites a acquis une image de qualité et de fiabilité reconnue. Cette page dédiée au mot cocu s’inscrit dans un travail régulier de mise à jour et de vérification éditoriale.
Le dictionnaire de l’Académie française occupe une place à part : c’est la référence institutionnelle historique de la langue, dont le rythme de mise à jour s’étend sur plusieurs décennies pour chaque édition. Pour un point de vue institutionnel, on peut consulter le dictionnaire de l’Académie française. Le-Dictionnaire.com assume un rôle complémentaire : un dictionnaire 100 % numérique, mis à jour régulièrement, conçu pour suivre l’évolution réelle du français et offrir aux internautes un outil pratique, moderne et fiable.
