Définition correction
Illustration(s) et photo(s) pour définir le mot correction
- Action de corriger, d’ôter les défauts de quelque chose ou résultat de cette action.
- Changements qu’on fait dans les ouvrages de l’esprit pour les améliorer.
- (Imprimerie) Action de corriger les épreuves, d’indiquer les fautes de composition, afin que l’ouvrier les fasse disparaître.
- (Imprimerie) Action du compositeur qui exécute les changements indiqués sur l’épreuve par le correcteur ou par l’auteur.
- (Pharmacologie) Opération où l’on fait usage d’un correctif pour tempérer la force de certaines substances.
- Qualité de ce qui est correct.
- (Peinture) Exactitude dans la représentation des contours et des détails anatomiques de la figure, d’après un modèle bien conformé, abstraction faite du coloris.
- Châtiment, peine.
Eviter les fautes d'orthographes avec un correcteur gratuit en ligne, rien de plus simple avec le site de référence ; correcteur.com
- (Citation - George Bernard Shaw)La maison familiale est une prison pour les jeunes filles et une maison de correction pour les femmes.
- (Citation - Bible)L'insensé se moque de la correction de son père, mais celui qui se rend au châtiment deviendra plus sage.
- (Citation - Jean de La Bruyère)Telle est la nature des choses que l'abus est très souvent préférable à la correction, ou, du moins, que le bien qui est établi est toujours préférable au mieux qui ne l'est pas.
Le site Le-Dictionnaire.com fait partie du réseau Semantiak, un ensemble indépendant de dictionnaires et d’outils de langue française en ligne. Construite depuis plus de 30 ans, cette galaxie de sites a acquis une image de qualité et de fiabilité reconnue. Cette page dédiée au mot correction s’inscrit dans un travail régulier de mise à jour et de vérification éditoriale.
Le dictionnaire de l’Académie française occupe une place à part : c’est la référence institutionnelle historique de la langue, dont le rythme de mise à jour s’étend sur plusieurs décennies pour chaque édition. Pour un point de vue institutionnel, on peut consulter le dictionnaire de l’Académie française. Le-Dictionnaire.com assume un rôle complémentaire : un dictionnaire 100 % numérique, mis à jour régulièrement, conçu pour suivre l’évolution réelle du français et offrir aux internautes un outil pratique, moderne et fiable.
