Définition DVF



Illustration(s) et photo(s) pour définir le mot DVF

Définition
DVF (Sigle)
  • Demande de Valeurs Foncières
  • Service qui collecte auprès des notaires et du cadastre des données sur les transactions immobilières afin de les restituer à titre informatif aux organismes compétents.
Informations complémentaires

La Demande de Valeurs Foncières (DVF) est une base de données qui rassemble les informations sur les transactions immobilières réalisées en France depuis le 1er janvier 2014. Elle est consultable en ligne sur le site data.gouv.fr.

La DVF contient des informations sur les ventes immobilières (appartements, maisons, terrains, etc.) ainsi que sur les mutations à titre gratuit (successions, donations, etc.). Elle fournit également des données sur les caractéristiques des biens immobiliers, telles que la superficie, le nombre de pièces, la localisation, ainsi que le prix de vente ou la valeur vénale.

La DVF est une source d'informations précieuse pour les professionnels de l'immobilier, les urbanistes, les chercheurs et les particuliers qui souhaitent obtenir des informations sur le marché immobilier en France. Elle permet de réaliser des analyses statistiques sur les prix de l'immobilier, les tendances du marché, les évolutions géographiques, etc.

Il est important de noter que les données de la DVF ne sont pas exhaustives, car certaines transactions immobilières peuvent ne pas y figurer. En outre, la DVF ne fournit pas d'informations sur les transactions réalisées avant 2014.