Définition enrhumé

Citations Synonymes Définition
Enrhumé (Adjectif)
[ɑ̃.ʁy.me]
  • Malade d’un rhume.
Informations complémentaires

Être enrhumé est une condition médicale courante qui est causée par une inflammation de la muqueuse nasale due à une infection virale. Les symptômes courants de l'enrouement comprennent une congestion nasale, un écoulement nasal, des éternuements, une toux, une gorge irritée, des douleurs musculaires et une fatigue générale.

L'enrouement est généralement causé par une infection virale, telle que le rhume, la grippe ou la sinusite. Les virus responsables de l'enrouement se propagent généralement par contact avec des surfaces infectées ou par des gouttelettes respiratoires, telles que celles produites par la toux ou les éternuements d'une personne infectée.

Le traitement de l'enrouement consiste généralement à soulager les symptômes, tels que la congestion et la toux, à travers des médicaments en vente libre tels que des décongestionnants, des antihistaminiques et des analgésiques. Les remèdes maison tels que le repos, l'hydratation, l'utilisation de vapeurs chaudes et le gargarisme peuvent également aider à soulager les symptômes de l'enrouement. Si les symptômes persistent pendant plus d'une semaine ou s'aggravent, il est important de consulter un médecin pour obtenir un traitement approprié.